Menu

Extension de maison à Binche, Namur, La Louvière...

Extension de maison La Louvière

Quelle que soit la forme, l’utilisation ou la taille de la maison, le but de l’architecture est d'en optimiser tous les espaces. Dans le cadre d'une extension de maison, FOGOL 1 ARCHITECTURE, cabinet d’architecture à Binche, veille à ce que la surface supplémentaire s'intègre parfaitement au reste de l'habitation.

Ce qu’il faut savoir lors d’une extension de maison

L’assistance d’un architecte est nécessaire pour tout projet d’extension de maison. Elle est même une aide précieuse pour réussir son projet.

Il travaille sur la forme et le volume de l’extension tout en faisant le lien entre les pièces. Il peut vous proposer de revoir la façade, l’isolation ou les menuiseries de la maison à agrandir en cas de besoin.

À prendre en note que l’agrandissement d’une maison peut rencontrer plusieurs contraintes, comme la limite de propriété, les règles d’urbanisme, l’emprise au sol disponible, etc. En architecture, ces contraintes jouent des rôles importants pour la réalisation du projet.

Votre cabinet d’architecture - à Binche, près de Courcelles et La Louvière - est en mesure de vous accompagner, quelle que soit votre demande. Il s'assure par ailleurs que les contraintes citées ci-dessus ne viennent pas parasiter la réussite de la construction. N’hésitez pas à contacter votre architecte pour plus de renseignements.

Les services de FOGOL 1 ARCHITECTURE

Votre architecte vous prête assistance dans la construction de votre extension de maison - à Binche, Courcelles, Namur et leurs environs. A cette occasion, Ludivine FOGOLIN vous prodigue ses meilleurs conseils de façon à concevoir une structure qui correspond parfaitement à vos demandes.

Pour vous livrer une extension répondant à vos souhaits, votre architecte visite le site et contrôle l’état des lieux de façon à garantir le respect d'une certaine réglementation. C’est à partir de cette étude préalable qu'il sera possible d'établir si les travaux sont réalisables ou non.

Son travail consiste ensuite à réaliser des esquisses sur la base de votre projet. Grâce à la technologie et à la maîtrise de l’outil informatique de votre architecte, vous aurez un premier aperçu de votre futur maison en 3D.

Il réalise également à votre place les demandes d’autorisations nécessaires, que ce soit une déclaration préalable ou un permis de construire. Il dirige et assiste les ouvrages jusqu’à ce que vous les réceptionniez.

Contactez-moi

Consultez également :

Rénovation

Nouvelle construction

Extensions

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-moi